Présentation
Le CPB Rennes Basket
 
Depuis 2007, le Cercle Paul Bert Rennes Basket est devenu l’un des plus importants clubs de la région Ouest de la France, au regard des ses 400 licenciés.
Pour cette saison 2017-2018, le CPB Rennes Basket représente 24 équipes évoluant en Pré-nationale féminine, en Ligue Régionale féminine et masculine, en Pré-région et en championnat départemental. Lieu d’apprentissage et d’éducation, le CPB Rennes Basket favorise l’insertion sociale par le sport et offre une vitrine sportive aux jeunes.
 
Un Haut Niveau technique

Le CPB Rennes Basket, c'est 500 matchs officiels chaque saison, 70 heures d'entraînement chaque semaine, 28 entraîneurs diplômés du brevet d'état au brevet d'animateur, des écoles de basket implantées dans 5 quartiers.

L’expérience des événements

Les dirigeants et bénévoles du Cercle Paul Bert Rennes Basket ont une expérience solide dans le cadre de l’organisation d’événements : à titre d’exemples, les matchs de gala de basket Pro A organisés entre Le Mans et Cholet ou bien encore la Fête du Basket et, depuis 2012 : Le Rennes Street Basket.